téléchargement

Tout savoir sur l’auto-consommation d’énergie

Grâce à la haute technologie qui ne cesse de se développer, les panneaux destinés à capter de l’énergie pour l’usage des particuliers ont apparu. Les installations de ces appareils sont maintenant maîtrisées par une grande majorité de la population. Ainsi, ces particuliers produisent eux-mêmes leur propre énergie. De plus, le marché de l’énergie leur permettant également de vendre librement leur surplus de production aux autres particuliers. Cependant, cette grande innovation remet en question les conditions de l’énergie centralisée des réseaux de distribution.

Qui n’aimera pas en savoir plus dans le domaine de l’électricité et avoir une vidéo pour effectuer certaines interventions expliquant comment faire et comment fonctionne les éléments électriques. On vous conseille cependant de faire appel à de vrais professionnels pour mettre en pratique un dépannage ou une installation qui pourrait paraître simple mais peut s’avérer dangereuse malgré tout. Sur ce, vous pouvez recourir aux différents services du réseau d’Electricien Paris Express spécialiste aux remises aux normes et installation électrique.

 

Les panneaux solaires

 

S’il est facile de capter l’énergie par divers équipements, l’installation des panneaux solaires sur les toits ou dans les jardins des particuliers a fait tilt. En effet, la technologie a mis au point l’installation des nouveaux équipements éventuellement couplés à une batterie. Celle-ci stockera l’énergie captée pour une autoconsommation. En principe, ces équipements ne sont pas connectés au réseau de distribution électrique. Ce procédé a été adopté avec la volonté des clients de produire soi-même son énergie pour des raisons économiques, techniques et sociétales.

D’après les statistiques observées par les réseaux de grande distribution, un grand nombre de particuliers ont installé des panneaux solaires sur leur toit. Du point de vu économique, ces clients ont intérêt à vendre toute l’électricité qu’ils produisent, vu que le rachat de l’énergie pour leur propre consommation revient moins cher. A d’autre terme, ils peuvent procéder en toute liberté en une autoconsommation sans aucune vente au réseau central de distribution.

Quelques conseils à retenir

Pour obtenir de meilleurs résultats, il est conseillé d’adopter le système de stockage avec la pose d’une armoire électrique dont les dimensions seront assez grandes pour contenir des batteries fabriquées par le même concepteur

Bien entretenus suivant les normes, les batteries et les panneaux photovoltaïques peuvent rester fonctionnels environ 25 ans. Cet investissement serait fortement rentable. le prix du kWh produit par le dispositif tournerait autour de 23 centimes d’euros, bien loin de la concordance avec le réseau central de distribution d’énergie.