comment-bien-choisir-son-mode-de-chauffage

Rénovation : comment réaliser un double vitrage

En principe, le double vitrage rénovation remplace le verre simple vitrage de la fenêtre en bois. Les professionnels Vitrier Paris Express spécialiste en remplacement double vitrage conseillent d’opter pour un double vitrage rempli de gaz argon et comportant un verre faiblement émissif. Ainsi, vous bénéficierez des performances d’isolation optimales.

Les différentes étapes indispensables

Avant toute chose, il convient de contrôler les dimensions du double vitrage. Lavez ensuite le double vitrage sur ses deux faces. Il faut savoir que la face du profil rénovation qui comporte la cage vis doit se mettre à l’extérieur de la fenêtre. La face faiblement émissive du double vitrage est généralement repérée par une pastille et doit être mise vers l’intérieur de la fenêtre.

Pour la suite, utiliser une scie à onglet pour découper les profils. Pour ce faire, vous pouvez contacter un expert en vitrage afin de vous apporter des conseils et un maximum de précision à cette opération.
Pour que le double vitrage adhère facilement aux profils, il est préférable d’enduire de silicone l’intérieur de ce dernier. Il est très simple de réaliser le positionnement des profils autour du double vitrage. Dans certains cas particulier, utiliser des équerres adaptées. Ces équerres cintrées peuvent s’insérer facilement dans les rainures de chaque profil. Pour ouvrir la cage vis, vous pouvez utiliser un tournevis. Pour la jonction des angles droits, il suffit d’insérer les équerres dans les rainures, puis de positionner correctement le profil autour du double vitrage. Afin de bien faire adhérer le profil au double vitrage, vous pouvez utiliser un maillet en caoutchouc. Utilisez également des crampons d’assemblage pour un travail de meilleure qualité. Ainsi, les angles de profil seront maintenus bord à bord pendant que le silicone polymérise. Les équerres d’angle devront être encollées avec de la colle PVC. À l’aide d’une spatule, on peut enlever le surplus de silicone qui pourrait avoir débordé du profil. 24 heures sont nécessaires pour permettre à la silicone de polymériser
Le double vitrage rénovation sera alors prêt pour être posé sur les fenêtres