pompe-a-chaleur-la-solution-durable

Pompe à chaleur : la solution durable

Un des équipements de chauffage qui existait depuis la Rome antique, Une pompe à chaleur est un résultat de découverte par des chercheurs américains au 19e siècle. Un peu plus tard, elle s’est vulgarisée. La partie européenne qui a particulièrement été séduite par ses effets dû aux crises énergétiques des années 70.

Le principal atout de la pompe à chaleur est l’économie de chauffage

La pompe à chaleur est classifiée parmi les énergies renouvelables. On y trouve 3 éléments qui sont le générateur, le compresseur et le condensateur. Grâce à ce dispositif, la chaleur est captée. Ce qui permet d’optimiser et de la distribuer de façon toute aussi optimisée. En France, grâce à l’utilisation de pompe à chaleur, les 40% des gaz nocifs produits par des bâtiments sont réduits. Les calories contenues pompés de la terre, l’eau et l’air qui font chauffer la pompe à chaleur. L’équipement fonctionne très bien avec les chauffages traditionnels au fioul. D’où l’intervention d’un professionnel dans ce domaine est nécessaire.

Coûts moyens et amortissements

Que ce soit pour l’installation d’une pompe à chaleur ou installation ballon d’eau chaude Paris, il est fortement recommandé de faire intervenir un artisan professionnel.   Le coût d’installation d’une pompe à chaleur est pris en charge par les prêts écologiques, sous-réserve d’un dossier éligible. Grâce à ses systèmes de chauffage classique, elle permet d’assurer une économie importante sur le budget énergie de manière pérenne car elle capte une énergie gratuite extérieure.

Le coût d’installation peut varier selon l’équipement choisi. Si vous optez pour la pompe à chaleur géothermique, d’où la nécessité d’un dispositif conséquent, un artisan plombier peut l’installer pour 1500 euros. En principe, les ménages français payent en moyenne 2000euros pour le chauffage. Les coûts d’installation seront amortis au bout de 5 ans avec une réduction de 40% des dépenses en termes de chauffage traditionnel et la prise en charge par les prêts immobilier.