deshumidifier-une-cave-mode-demploi

Déshumidifier une cave mode d’emploi

S’il y a un endroit où l’humidité est bien présente, c’est sans aucun doute dans une cave. Et même si cette dernière semble saine. Généralement, l’humidité dans une cave est dû à une imbibition d’eau au niveau du sol, mais également à la suite d’un problème de canalisation, en cas de soucis, tel que rupture totale de celle-ci. Pour déshumidifier une cave il est indispensable de se diriger vers diverses astuces .

Cet article a pour but quelques conseils, gratuits et payants, pour y arriver.

Le déshumidificateur de cave

N’hésitez pas à vous orienter vers l’achat d’un déshumidificateur de cave pour vous aider. Si vous ne savez pas quel modèle acheter, n’hésitez pas à vous orienter vers le Supra-DU201 qui offre une grande capacité et une fiabilité assurée en parvenant à condenser environ 20 litres en seulement 24 heures. Le choix et vaste et de nouveaux produits entrent sur le marché tous les mois, à vous de choisir le meilleur compromis entre votre budget et vos besoins.

Le déshumidificateur fait-maison

Si vous êtes favorables aux produits économiques et écologiques, et un peu bricoleur aussi, sachez qu’il est possible de réaliser un déshumidificateur « maison », avec presque rien.
Pour cela, il vous faudra :

  • 1 bouteille en plastique vide de 1,5 l
  • Du gros sel de cuisine
  • 1 élastique
  • Du coton
  • 1 compresse
  • Des huiles essentielles

Dans un premier temps coupez la bouteille en deux. Remplacez le bouchon de celle-ci par la compresse que vous ferez tenir à l’aide de l’élastique.
Imbibez le coton d’huiles essentielles (optionnel) puis déposez le ensuite dans le fond de la bouteille. Déposez le haut de la bouteille goulot vers le bas dans la seconde moitié de celle-ci. Dans la partie haute, au dessus de la compresse, ajoutez le gros sel. Il absorbera l’humidité et la dirigera vers le fond de la bouteille.
Déposez votre déshumidificateur dans un coin de la pièce.
Lorsque vous constatez que le coton est entièrement mouillé il suffit de le remplacer.